CONCEPT

La création d’un jardin débute par une visite du site. Seuls ou en votre présence, nous (re)découvrons l’environnement paysager et architectural dans lequel s’installera votre jardin. Nous analysons les limites et potentiels de votre terrain. C’est lors de ce premier échange que nous tenterons de cerner vos attentes. Voici quelques questions utiles à la création d’un jardin:

  • Quelles fonctions devra assurer mon jardin?
    (détente, jeu, contemplation, intimité, …)
  • Y a-t-il un style de jardin que j’apprécie?
    (simple, géométrique, organique, sauvage, …)
  • Y a-t-il un espace, une vue, une plante dont je souhaiterais particulièrement profiter?
  • Vais-je assurer moi-même l’entretien de mon jardin? Si oui, quel temps suis-je prêt à lui consacrer?

ESQUISSES

De retour en atelier avec toutes ces informations, les premières esquisses commencent. Coupes, plans, photomontages, dessins, etc. Chaque élément graphique cherche à traduire une idée, une atmosphère. Les images de références, en plus de nourrir la réflexion, permettent de se faire une idée précise des plantes ou matériaux retenus.

POSTER

Au terme de cette phase de conception, un poster ou un dossier présente de manière attractive la forme et le contenu de votre futur jardin. C’est sur cette base que vous êtes invités à réagir. En fonction de votre demande, le projet est corrigé ou précisé, et cela jusqu’à satisfaire vos attentes.

ILLUSTRATIONS

Esquisses 4

Esquisses 3

Esquisses 1

Poster 2